L’HOMME EST IMPLIQUÉ DANS 47% DES ACHATS FMCG

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ALTICE MEDIA ADS & CONNECT a réalisé une étude exclusive avec Kantar WorldPanel afin de mesurer le poids réel de l’homme dans les achats et l’évolution de son rôle dans la société. L’étude révèle que l’homme est impliqué dans près de la moitié des achats grande consommation du foyer, pourtant le marché publicitaire TV investit encore à 79% des cibles féminines.

A l’aube de 2022, le rôle de l’homme dans la société et sa représentation dans la pop culture ont évolué. Mais finalement, sa contribution aux achats du foyer a-t-elle progressé ? L'homme moderne vient-il concurrencer la fameuse ménagère de moins de 50 ans ?

 ALTICE MEDIA ADS & CONNECT a fait appel à l’anthropologue Jean-Emmanuel Cortade, et à l’institut Kantar Worldpanel, expert de la consommation des marchés FMCG pour dresser le portrait de l’homme 2022.

 Nous assistons à un éclatement des représentations masculines. Il n’existe plus de modèle dominant. « Ni Macho, Ni Métro, Ni Bobo = No CREDO »

ALTICE MEDIA ADS & CONNECT propose dans son étude 4 tendances pour les marques, riches d’enseignements pour la narration publicitaire.

De plus, le comportement des hommes au sein du foyer a considérablement évolué depuis 2010 :  71% des hommes déclarent s’occuper eux-mêmes du ménage (+20 points) et 76% des repas quotidiens (+22 points).

Cette tendance se retrouve-t-elle dans les caddies ?

L’homme est impliqué dans 47% des achats des FMCG, bien que le secteur continue à acheter majoritairement des cibles publicitaires féminines (79%).

 Une tendance qui devrait grandir dans les années à venir puisque l’implication dans les achats de la nouvelle génération grimpe à 55%.

 La participation des hommes atteint même plus de 70% dans certaines catégories de grande consommation.

Alors oui : MENSHOPPERS, l’homme fait sa révolution !

Afin d’accompagner ce mouvement et qu’il se traduise dans le ciblage publicitaire, ALTICE MEDIA ADS & CONNECT met à disposition de tous les annonceurs de la grande consommation une nouvelle cible développée par Médiamétrie : individus 25-49 ans impliqués dans les achats du foyer. Construite en interrogeant les panélistes Médiamat, cette cible clef permet aux annonceurs de se concentrer sur les individus impliqués dans plus de la moitié des achats réalisés par le foyer.

Pour plus d’informations et plus d’insights sur vos cibles et vos catégories FMCG, contactez-nous et visualisez notre infographie 

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