Huawei lance sa ''photo academy''

Adrien Brunel

Huawei se veut aussi une marque de photo. Avec sa plateforme de contenus photo (Huaweiphotoacademy.fr), construite comme un magazine numérique, la marque chinoise de smartphone veut "réinventer la photographie mobile". Elle a noué des partenariats avec le Festival Circulation(s), ouvert dans le Marais No Filter, une galerie éphémère, lancé un concours sur Instagram (#Huaweishot). Les meilleurs clichés seront exposés dans la galerie photo du site. Ils pourront accèder aux événements (dont Huawei est partenaire comme Paris Photo et le Salon de la phtographie en novembre prochain) et les plus créatifs d'entre-eux seront invités à shooter avec le smartphone Huawei P9 à Shenzhen, en Chine, d’ici fin 2016. « Les professionnels ne seront pas les seuls contributeurs de la Huawei Photo Academy, car elle a aussi pour vocation de stimuler la créativité de tous les utilisateurs de nos smartphones encouragée par des compétitions comme Don’t Snap, S#oot que nous lançons dans quelques jours ou comme le programme fil rouge Huawei Photo Reporters » explique Vincent Vantilcke, directeur marketing Huawei Consumer BG France dans un communiqué.

Photo de Juan Jerez

À lire aussi

Filtrer par