L’Hyper U Reims Village se dévoile avec Lonsdale AKDV

Lonsdale AKDV s’est vu confier l’identité globale de l’Hyper U et du retail park Reims Village avec l’aménagement de 6 500 m2 dédiés à l’hypermarché et 3 000 m2 à la galerie commerciale.  La recommandation de l’agence s’est portée sur une identité commune Reims Village entre l’hyper, le retail park et la galerie commerciale.  Inspirée de la nature et l’environnement, la nouvelle identité incarne une expérience narrative liée à la dynamique de la région, avec une gamme colorielle composée d’un vert chardonnay (la vigne), un beige craie (la cathédrale de Reims) et un bleu roi. A cette gamme colorielle s’associent des formes géométriques dans un esprit intemporel. La signalétique murale "met en avant les partenariats de l’hyper et souligne l’engagement de la marque et les bénéfices à mieux consommer via des circuits courts".  A l'intérieur de l'hyper on remarque l’espace du caviste qui émerge par son chai en bois, ses suspensions lumineuses en liège et sa table de métier. De grandes illustrations signalent l’origine des vins et la sélection par l’œnologue de Reims Village se repère par une coiffe spéciale.

En sortant de l’hyper, la galerie marchande offre des zones de repos et un espace de restaurant dans un "esprit maison" : papier peint, projection digitale, banquettes, meubles en chêne clair et wifi.

À lire aussi

Filtrer par