ibbü recrute des consommateurs pour gérer le service clients des marques

Première communauté de "consommateurs-experts", ibbü permet aux marques de sous-traiter leur service clients. Surtout le soir quand personne ne répond...

iAdvize (leader européen de la relation client en ligne) crée ibbü. Une communauté de consommateurs rémunérés pour assurer le service clients des marques. Sportifs, voyageurs, amateurs de vin, ou encore fashionistas sont sélectionnés par ibbü pour répondre aux questions des internautes et les accompagner dans leur parcours d'achat. Ces passionnés peuvent dorénavant partager leur expertise en réalisant une source de revenus complémentaires (avec une centaine de conseils il peut gagner entre 200 et 300 euros par semaine). Ce nom n'est évidemment pas choisi au hasard : 60% des achats en ligne sont réalisés le soir et le week-end au moment où les services clients sont fermés. Les sites de ventes en ligne manquent en moyenne 70 % des opportunités de transformer leurs visiteurs en clients, ce qui représente 5 à 10% de leur chiffre d’affaires*. 52% des internautes français sont prêts à conseiller d’autres utilisateurs par chat. Mieux : ceux qui ne se déclarent pas prêts seraient 91% à changer d’avis s’ils recevaient une rétribution en contrepartie**.

Comment ça marche ?

On propose ses services depuis le site en précisant ses domaines d’expertise. L’ensemble des candidatures sont analysées pour distinguer les passionnés et éliminer tous les autres. Les marques créent des campagnes, allouent un crédit et déterminent les profils dont elles ont besoin et la période durant laquelle elles souhaitent qu’ils interagissent (en complément ou en substitution de leur service client selon les jours et les horaires). "Les premiers résultats observés par ibbü montrent l'engouement des consommateurs pour ce nouveau service. 94% des internautes est très satisfaite de cette nouvelle expérience client et convaincue par l’intérêt d’échanger avec une personne passionnée et indépendante de l’entreprise ", explique Julien Hervouët, fondateur d’iAdvize dans un communiqué.

* Données iAdvize récoltées auprès de plus de 2 500 sites clients

** Selon une étude réalisée par CCM Benchmark pour iAdvize en 2015.

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