illiko : de l'extraordinaire à gratter

illiko FDJ  - Romance

Pour lancer son nouveau territoire de communication et repositionner illiko, FDJ et son agence Romance dévoilent le premier film de leur nouvelle collaboration. "Le territoire de communication illiko a bien performé pendant des années, mais a peu évolué depuis la création de la marque en 2012" explique Cédric Breton, directeur des opérations loterie de FDJ, "nous avions besoin de créer une rupture et de nous recentrer sur l’ADN d’illiko pour notamment ancrer son positionnement différenciant par rapport à nos marques de tirage". La plateforme se concentre donc autour du gain et célèbre son pouvoir de transformation du quotidien. "Nous sommes attachés à construire des territoires forts pour les marques, à l’instar de celui d’EuroMillions" continue Christophe Lichtenstein, CEO de Romance. Ce nouveau territoire permet de remettre la marque dans son époque, en jouant les codes de l’entertainment. "Nous avons créé pour la marque un territoire fun, léger, et dans l’air du temps en reprenant les codes de la culture internet pour exprimer l’aspect ludique et simple des jeux illiko" précise Frédérick Lung, directeur de création chez Romance. Lancée le 28 octobre par unpremier film, narré par l’humoriste et comédienne Melha Bedia, la plateforme sera ensuite nourrie de films produits qui valoriseront les nouveautés de la gamme. La première vague sera notamment portée par le nouveau jeu "Qui veut gagner des millions ? " à partir du 1er novembre en TV et en digital.

À lire aussi

Filtrer par