Intelligent content : l’art de diffuser les contenus

“Intelligent Content“ ? Cette expression désigne un contenu modulable, que l’on adapte et reconfigure à l’envi sur différents supports. L’Intelligent Content s’intéresse à la façon dont le contenu parvient aux consommateurs. Sous de nouveaux formats et via de nouveaux canaux, l’émetteur l’adresse à de nouvelles cibles. Avec des métadonnées qui le qualifient, le contenu peut être trouvé automatiquement par les systèmes et les consommateurs intéressés par le sujet. D’où l’intérêt pour les marques de constituer des bibliothèques de contenus sous forme de modules. Avec humour et pragmatisme, Jason Miller, dans Welcome to the funnel, Proven Tactics to Turn Your Social and Content Marketing up to 11, compare la production d'un contenu éditorial de marque au découpage d'une dinde ! Exemple : au lieu de s'en tenir à la publication d'un e-book, une marque peut alimenter les réseaux sociaux, ses blogs et ses canaux de distribution avec des petites portions d'e-book (articles, vidéos, slides et infographies : l’aile ou la cuisse, si vous préférez !). Découper des morceaux de contenu est une façon maligne et économique d’attirer de nouveaux lecteurs. Certains voudront en savoir plus et se procurer l'e-book : le contenu originel est ainsi rentabilisé et surtout, ne tombe pas dans l’oubli. Daniel Bô, pdg de QualiQuanti, à l’initiative du Grand Prix du Brand Content.

NB : Cette réflexion est issue de Brand Content Stratégique, le contenu comme levier de création de valeur, ouvrage actualisé en mars 2016.

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