Intermarché s'associe à Shopopop

L'économie collaborative a encore frappé. Shopopop, plateforme de livraison collaborative entre particuliers, s'associe avec Intermarché. Les clients (drive) de neuf magasins pilotes de Bordeaux et Flers teste ce nouveau service de livraison de courses à domicile. Pour l'enseigne, "il s'agit de mesurer la demande de livraison en zones urbaines et rurales et de tester un modèle de livraison innovant". En 2016, la France comptait près de 4 600 drives pour un chiffre d’affaires global de 5 milliards d’euros (Nielsen). La même année, près de 30% de la croissance du chiffre d’affaires des produits de grande consommation étaient dus à la croissance du drive. Avec Shopopop (fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul), les clients peuvent se faire livrer leurs courses du drive, au jour et à l’heure de leur choix, par un autre membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés "Shoppers".  A l’issue de ce test, Shopopop et le Groupement des Mousquetaires étudieront l’opportunité de proposer ce modèle de livraison à l’ensemble des magasins (1 800 points de vente).

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