Intersport fait des efforts pour la nature

Intersport

Intersport reprend la parole en TV en octobre 2022 avec une campagne destinée à faire connaître l’un des engagements majeurs de son programme RSE « Engagés Sport » : « Concevoir et sélectionner des produits éco-conçus ». Une démarche dans laquelle Intersport a déjà engagé 100 % de ses marques propres afin de réduire progressivement l’impact environnemental de ses produits.

Pour expliquer sa démarche l’enseigne et son agence Marystone ont choisi de partir d’un insight commun à tous les sportifs, débutants ou confirmés : on est davantage motivés à faire des efforts lorsqu’on pratique un sport dans un bel environnement naturel. C’est en effet la beauté et le souffle de la nature qui stimulent nos efforts sportifs tout en motivant nos efforts durables pour la préserver.

Le format 30 secondes met en scène différents profils de sportifs, du débutant au confirmé, pratiquant la randonnée ou le trail, et dont les efforts physiques sont stimulés par le décor naturel qui les entoure. C’est au sommet de l’effort que la marque reconnaît humblement le chemin qui reste à parcourir : « La nature mérite tous nos efforts. Nous nous engageons pour elle ». Ce format est complété par deux films preuves de 12’’ mettant en avant des produits éco-conçus de marques propres Energetics et Mc Kinley. Une campagne, diffusée depuis le 2 octobre pendant 3 semaines est orchestrée par l’agence Marystone avec Pierrette Diaz en directrice de création. La réalisation a été confiée à Antoine de Bary (Iconoclast Prod.)

À lire aussi

Filtrer par