Intima soutient la recherche contre l'endométriose

Intima - Endométriose - Betc

Avec sa nouvelle campagne conçue par BETC, Intima dévoile son engagement dans la lutte contre l’endométriose au côté de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose. Une fondation créée par l’association ENDOmind, association référente de patientes agréée par le Ministère de la Santé, sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale. L’endométriose, maladie gynécologique provoquant d’intenses douleurs et touchant près d’une femme sur dix, reste à ce jour mal connue. Avec un délai de diagnostic d’environ 10 ans et aucun traitement curatif. Cette maladie ne peut plus être passée sous silence et doit être considérée comme un enjeu de société et de santé publique. Dans le cadre de ce partenariat impulsé et coordonné par BETC Paris, avec l’appui de l’équipe BETC Corporate, Intima participera au soutien de projets de recherche qui seront financés par la Fondation avec un double objectif : œuvrer pour faire reconnaître l’endométriose et favoriser un diagnostic plus précoce ; et la revendication d’un principe fondamental : le droit de ne pas avoir mal. "Un droit mis en lumière dans une campagne de sensibilisation pour encourager les femmes à enfin mettre des mots sur leurs maux. Car, quand il s’agit de leur corps, elles seules peuvent vraiment déterminer ce qui est normal et ce qui ne l’est pas" précise l'agence. Le film a été réalisé par Manes Duerr (production The Gang) qui a dirigé l'équipe féminine de natation synchronisée espagnole. La campagne se compose d’une vidéo 30 secondes, de 2 bumpers de 6 secondes mettant chacun en avant les douleurs liées à la maladie et un key visual pour annoncer le partenariat avec l’association et la fondation et faire (re)connaître la maladie. La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux et YouTube à partir du 30 août 2021.

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