La JFD décerne ses prix Margaret

Margaret 2020

De gauche à droite: Afua Osei (She Leads Africa), Aline Muylaert (CitizenLab), Jacqueline Mukarukundo (Wastezon), Karen Vernet (Printemps.com), Vanessa Moungar (Banque Africaine de Développement), Anastasia Mikova (film Woman).

Malgré le confinement, malgré la crise, la JFD a décidé de poursuivre le processus d'élection des lauréates de son Prix les Margaret qui récompense la créativité, l’innovation et l’audace de femmes digitales. " Si les femmes sont toujours en minorité dans le numérique, les Margaret, ces rôles modèles, font bouger les choses et sont prêtes à emporter une nouvelle génération dans leur sillage : la génération JFD", rappelle Delphine Remy-Boutang, CEO de l'agence the Bureau et cofondatrice de la JFD au cours d'une cérémonie diffusé en live sur Meetlive, Facebook et Instagram. 

Le palmarès 2020

Margaret Entrepreneur Europe

Aline Muylaert, co-fondatrice de Citizen Lab, plateforme de consultation citoyenne prête à l'emploi pour les collectivités locales.

Margaret Entrepreneur Afrique

Jacqueline Mukarukundo, co-fondatrice de la Clean Tech rwandaise Wastezon, une application mobile qui met en relation les foyers et les industries du recyclage pour traiter les déchets dans le cadre d'un processus respectueux de l'environnement.

Margaret Intrapreneur Europe

Karen Vernet, directrice du développement E-Commerce de  Printemps.com, pour le nouveau site Printemps.com.

Margaret Intrapreneur Afrique

Vanessa Moungar, directrice du département genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement, pour le Global Gender Summit,

JFD a également décerné également le prix spécial du jury à Anastasia Mikova, journaliste, coréalisatrice de Woman, dont le travail s’est toujours orienté sur des questions sociales et humanistes, et le prix Margaret d’honneur à Afua Osei, digital media entrepreneur, coach et cofondatrice de Motherland Mogul Media qui comprend She Leads Africa, plateforme numérique qui touche plus de 700 000 femmes dans le monde entier, et le SLAY festival, la principale expérience de culture et d'innovation en direct, dont les éditions à Lagos, au Nigeria, et à Johannesburg, rassemblent plus de 8 000 femmes. Anastasia Mikova et Afua Osei ont reçu ces distinctions pour l’ensemble de leurs actions de ces dernières années, en faveur d’une meilleure représentation des femmes du monde et de leur émancipation socio-économique et professionnelle.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par