Josiane relativise nos petits problèmes face à ceux de nos aînés

Petits Frères des Pauvres X Josianne

L’été, les villes se vident, les commerces ferment, les services se réduisent au minimum, l’entourage se raréfie... L’isolement et la solitude sont encore plus difficilement ressentis pour nos aînés qui ne partent pas. Les Petits Frères des Pauvres et leur agence Josiane ont donc décidé de lancer une campagne 100 % digitale, déployée tout l’été, pour créer une mobilisation citoyenne face à ce fléau. Quatre visuels mettent en avant des désagréments de l’été pour les uns et l’enfer de cette période pour les autres : les personnes âgées isolées. « Un ton volontairement provocateur pour faire réagir et inciter chacun d’entre nous à se mobiliser sans culpabiliser », explique Emmanuelle Soublin, directrice de la communication des Petits Frères des Pauvres

Un kit « Chasseur de solitude »

Face à ce fléau, les Petits Frères des Pauvres proposent aux citoyens de télécharger, depuis le 4 juillet, un kit simple et pratique pour aller à la rencontre d’une personne âgée isolée cet été. Ce kit, disponible ici, comprend kit une carte postale à distribuer, une affichette à poser, neuf cartes à découper pour engager la discussion ainsi que des recommandations en cas de fortes chaleurs ou de canicule.

Petits Frères des Pauvres X Josianne2

À lire aussi

Filtrer par