Pour un métro plus féminin dans le nom de ses stations

Un jour ailleurs - Josiane

Pas même 2%. Seules cinq stations du métro parisien portent le nom d'une femme. C'est un tout petit 1,6% de l'ensemble du réseau. D'ici 2024, soixante nouvelles stations seront créées. On peut donc espérer...mieux. La marque Un Jour Ailleurs et Josiane lancent Des femmes à suivre,  une plateforme qui permet de contribuer à la féminisation des stations de métro. Chacun peut proposer le nom d‘une femme ibnspirante. Après avoir consulté tous ses salariés pour établir sa démarche RSE, et les les autorités du Grand Paris, c’est à présent au grand public que l’entreprise donne la parole. Gaëlle de Prunelé, présidente d’Un Jour Ailleurs explique que la marque "ne peut pas se contenter de grands discours. Il faut aussi des actes concrets qui permettent de nous améliorer et d’améliorer la société, chaque jour un peu plus". Marie Dominique-Lacroix, directrice marketing d’Un Jour Ailleurs poursuit en affirmant être dans une démarche  d'encouragements "des femmes qui œuvrent pour la société à sortir de l’ombre. Cela commence par une juste reconnaissance de l’héritage qu’elles nous ont laissé".



 

Un jour ailleurs - Josiane

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