Kering performe : +37% vs 2019

Gucci

Le groupe de luxe Kering annonce, avec des ventes à 17,6 milliards d'euros et un bénéfice net à 3,2 milliards d'euros en 2021 "d'excellents résultats". Kering, qui détient notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta, se dit "confiant dans la poursuite de cette dynamique en 2022 et au-delà", selon son PDG François-Henri Pinault, cité dans le communiqué. En 2021, le groupe a vu son chiffre d'affaires annuel grimper de 11% en données publiées par rapport à celui de 2019. Le bénéfice net de Kering bondit de 37% en données publiées, par rapport à celui de 2019, à 3,175 milliards d'euros. Le directeur financier Jean-Marc Duplaix a salué lors d'une conférence téléphonique le "niveau historique" du résultat opérationnel courant à plus de 5 milliards d'euros. La marge opérationnelle courante est de 28,4%, elle avait passé pour la première fois la barre des 30% en 2019. "Toutes nos maisons sont en croissance" poursuit le directeur financier, "par une très bonne reprise dans toutes les zones géographiques". La marque phare du groupe, Gucci, retrouve son niveau de vente d'avant pandémie à 9,7 milliards d'euros grâce à une "forte accélération des ventes" au quatrième trimestre, selon le communiqué. La marge opérationnelle de la marque est de 38,2%. Yves Saint Laurent affiche des "performances exceptionnelles" à 2,5 milliards d'euros de ventes. "Un nouveau record pour la maison dont la taille a été multipliée par sept en dix ans". Bottega Veneta passe la barre des 1,5 milliard d'euros de ventes et celles des "autres maisons" atteignent 3,2 milliards d'euros. Un dividende de 12 euros par action sera proposé aux actionnaires.

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