KFC "HipHopise" avec Sid Lee Paris

KFC

Le point commun entre « Touch the Sky » de Kanye West, «Ode to» des Beastie Boys et « Ouais c’est ça » de IAM ?  Tous ces morceaux parlent de KFC. Les artistes hip hop la citent abondamment. Et ce, depuis la fin des années 80. L'histoire que la marque raconte c'est que ces chanteurs aiment certes le poulet, mais s'identifieraient au parcours du fondateur de la marque. Résilient. a six ans, il cuisine pour sa famille, travaille à treize etc. Pour rendre hommage à cette publicité sonore gratuite, KFC s'offre une playlist sur Spotify : le Bucket Bangers. Elle répertorie les morceaux qui parlent de KFC. Du rap américain avec Rick Ross, Kendrick Lamar et Drake à Orelsan & Gringe, IAM, en passant par du rap allemand, russe ou brésilien.

KFC - Sid Lee Paris

La campagne est déployée en bannières sur Spotify, sur les réseaux sociaux, en affichage sauvage. Un format événementiel XXL se déploie sur la façade du Citadium.

KFC - Sid Lee Paris

À lire aussi

Filtrer par