KFC ose le vert en Chine

On ne sait pas si le Colonel Sanders, débarqué en Europe à grand renfort de publicités, est au courant de ce qui se passe en Chine. La chaîne KFC, y est implantée depuis 31 ans et y possède plus de 5 000 restaurants. L'enseigne a aujourd'hui perdu de son aura (elle n'y est plus seule). Les jeunes chinois ont, comme partout, changé. Ils sont plus attentifs à leur santé et à leur alimentation. L'agence de design Nude a été briefée, en 2017, pour dépoussiérer la marque. A côté des fritures, on trouve des salades, des paninis ccompagnés de jus frais et de bières en pression. L'agence a également créer un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle qui joue sur des tons de vert et de blanc, une nouvelle gamme de packaging qui valorise la signature "Tasty, fresh, ready" et un nouveau design de bar à salades. L'expérience de marque a été modernisée via des robots-caissiers et la possibilité de payer par reconnaissance faciale. Cette nouvelle stratégie "KFC goes green and hi-tech" est testée à Hangzhou,au sud-ouest de Shanghai. Un second et un troisième restaurant nouvelle génration ouvriront dans le centre-ville de Shanghai dans le courant de l'année.

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