Label Emmaüs avec une campagne de sensibilisation

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Label Emmaüs, la plateforme e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs, lance une campagne de sensibilisation post-confinement, pour prolonger l’élan d’une consommation à la fois plus responsable et solidaire.Une prise de parole conçue avec l’agence Bear Ideas, (qui l'avait précédemment accompagné dans la création du label) qui s'apprête à se déployer en ligne sur les réseaux sociaux, avec un écho événementiel street marketing et street art dans le 10 ème arrondissement, avec le soutien de l’agence Carré Urb (pochoirs). But recherché ? Faire en sorte que les consommateurs ne retournent pas à l’hyperconsommation du « monde d’avant ». À noter que les visuels de l’opération seront partagés en ligne sur les réseaux sociaux de l'annonceur, et relayés par sa communauté d’acheteurs solidaires sur leurs propres réseaux. Mais ce n'est pas tout précise un communiqué : l'annonceur met également en place un jeu permettant aux internautes partageant l’une de ces publications, d’obtenir un bon de réduction de 5€ ou de 10€ valable sur le site label-emmaus.co, afin d’inciter le grand public à découvrir le e-shop solidaire. Cela aussi, avec la contribution de plusieurs influenceurs et personnalités (Pénélope Bagieu, Mélissa Theuriau, Guillaume Meurice, Roman Frayssinet, Laurie Peret, Anne Montecer, Tess Ryfa, Zoé de Las Cases, ou encore Benjamin Carbonic). Une opération censée faire réfléchir sur le recyclage et la durée de vie des objets. Depuis la création de la boutique en ligne en tout cas, 34 000 personnes ont acheté sur label-emmaus.co.

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