Lancement du Legacy, un produit collector par nature

Legacy

À l’heure où les réseaux sociaux ont la cote, deux entrepreneurs, Balthazar Théobald Brosseau et Noé Fraidenraich, lancent le « Legacy ». Un produit à collectionner, à la croisée de la carte collector et du poster. Il s’agit d’un print, format A2, produit en édition limitée et à l’effigie d’un athlète de haut niveau, dans une version artistique originale. Le Legacy va également permettre aux sportifs d’entretenir un lien privilégié avec leur communauté de fans. En effet, le poster collector va servir de relais à 2 expériences exclusives : le ticket d’or qui permet aux collectionneurs d’un Legacy de participer à un tirage au sort pour remporter des cadeaux dédicacés (chaussures, maillots, crampons, places VIP). D’autre part les collectionneurs pourront participer aux Legacy stories, une discussion privilégiée en visioconférence avec le sportif. Le judoka français Teddy Riner est le premier à prêter son image au Legacy. Ce produit est né « d’une volonté de création artistique et du besoin de créer un lien immuable entre les sportifs et leur communauté de fans. Un lien concret, durable, matériel, plus fort, plus solide que les réseaux sociaux », précise Noé Fraidenraich. Le Legacy est imprimé sur un papier de qualité supérieure, en édition limitée (de 500 à 3 000 exemplaires par Legacy) et numérotée. Par ailleurs, la majeure partie des bénéfices réalisés par la vente des prints sera reversée aux associations caritatives soutenues par les athlètes qui pour, figurer dans le catalogue, doivent soutenir une cause, une association ou une fondation. Après Teddy Riner, un joueur du PSG des footballeurs, basketteurs NBA, et pilotes de F1 ont déjà donné leurs accords de principe affirment les fondateurs qui envisagent le lancement de NFT en édition très limitée.

À lire aussi

Filtrer par