leboncoin milite pour le changement

leboncoin - DDB

Leboncoin livre une saga sur l'importance du changement tous azimuts. La tactique scénaristique que le duo de créatifs Benjamin Dessagne et Stéphane Santana récemment arrivés chez DDB Paris ont imaginée avec Alexandre Lagoet et Stéphane Kaczorowski, repose sur la fausse piste, qui permet de naviguer d’une catégorie à une autre (normale sur le ne) mais ici appliquée dans un même film. Ainsi la campagne "Savoir changer, ça change tout" s'incarne avec la voix de l’acteur Jonathan Cohen. Nous avons voulu créer une campagne à la tonalité populaire, construite autour d'une idée maline. Deux adjectifs qui collent parfaitement à notre perception de la marque. Le résultat : sept films légers, fruit d'une vraie collaboration avec les équipes du boncoin et avec cette liberté que la marque donne à la création ” explique-t-on chez DDB. Les films, réalisés par Benjamin Parent (production Henry), sont visibles en TV en format 20 secondes et 12 secondes toute l’année. Deux films sont déjà sur les écrans, un troisième qui vise à promouvoir les biens de consommation sera lancé le 6 mars, suivi le 20 mars prochain d’un film centré sur la catégorie location de vacances.

À lire aussi

Filtrer par