Sans leboncoin, pas de bon hôtel et pas de soutien à la France

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leboncoin, qui s'est doté d'une nouvelle signature de marque "le bon pour tous " en mars dernier, pour soutenir en partie le made in France, avec l'agence DDB Paris, lance une nouvelle campagne publicitaire à 360°, cette fois-ci à destination du secteur touristique qui peine à se relancer après une longue période de confinement. Cela en annonçant sur son site, (plateforme attirant à l'année 4,5 millions de Français qui partent en vacances avec leboncoin, étude Archipel&Co 2019), qui s'est doté depuis le début de l'année de la catégorie hôtels (grâce à l’acquisition de la startup Pilgo), la gratuité pour les annonces des groupes hôteliers. Dans le détail, il s'agit de faire passer pour eux, la commission sur les réservations effectuées via la plateforme, à 0%. Et ce, jusqu’à la fin de l’année. 

Mais ce n'est pas tout : le plan de reprise comprend aussi une large campagne de communication dans le but de valoriser la « destination France », la richesse de ses territoires, et divers partenariats pour faciliter le respect des contraintes sanitaires (particuliers ou professionnels). Une prise de parole en TV, en digital et via les réseaux sociaux pensée autour du message " il n’est pas nécessaire de changer de pays pour se sentir dépaysé ". Enfin, indique un communiqué, leboncoin offre des espaces publicitaires à hauteur de 250 000 euros pendant les deux mois de vacances d’été, à des territoires et des organismes touristiques français, en leur donnant la possibilité de toucher ses 28 millions d’utilisateurs mensuels. 

Du côté des particuliers cette fois-ci, l'annonceur qui  a signé un accord avec O2, s'engage à proposer des tarifs préférentiels aux hôtes, y compris un label pour leur bien. Des labels sanitaires également, sur lesquels travaillent actuellement le Bureau Veritas et Locasun, (filiale du groupe leboncoin, locations de professionnels). Objectif de cette immense projet ? Combler le manque à gagner du secteur puisque,  pour la filière touristique en France, celui-ci est " déjà estimé à 40 milliards d’euros ",  indique Antoine Jouteau, directeur général du groupe leboncoin. Morale de l'histoire ? Inutile d'aller trop loin, dans le désert du Sahara ou dans le Colorado, puisque votre France, ses reliefs et son littoral, peuvent out autant vous ébahir. À noter que d'autres vidéos seront révélées par l'agence et l'annonceur jusqu’à la fin de l’année, sur les marchés clés mis en valeur par leboncoin.fr. Et que l'opération est aussi relayée sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) avec le #lesbonnesvacances, ainsi qu'au travers de jeux concours. 

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