leboncoin et La Poste s'associent

boite

Depuis le 5 mai, leboncoin propose à ses utilisateurs le service de livraison à domicile par Colissimo. Un service qui simplifie l’utilisation de la plateforme et favorise le recours à la vente d’objets d’occasion et à l’économie circulaire. Pour Antoine Jouteau, directeur général du groupe leboncoin "ce partenariat marque l’union de deux marques françaises, issues du privé et du public, reconnues pour leur efficacité et toutes deux faisant le lien entre le monde physique et le monde numérique. Cette complémentarité est ici mise au profit de l’économie circulaire et du pouvoir d’achat. Alors que la crise que nous traversons nous oblige tous à repenser nos modes de consommation, nos usages, je suis plus que jamais convaincu de la pertinence de notre collaboration". Concrètement, les utilisateurs du boncoin pourront choisir l’envoi de colis à domicile et générer leur étiquette d’envoi Colissimo directement depuis l’application ou le site. Disponible dans un premier temps pour les envois jusqu’à 1 kg, le service sera bientôt ouvert aux envois jusqu’à 5 kg, pour des expéditions depuis sa boîte aux lettres personnelle, puis, dans le courant de l’année, aux envois jusqu’à 30 kg. L’envoi depuis sa boîte aux lettres personnelle est un service exclusif proposé par La Poste et sera proposé aux vendeurs du boncoin d’ici fin mai 2020 et complété au second semestre d’une solution d’envoi de petites marchandises grâce au Courrier Suivi. Leboncoin et La Poste se ressemblent par la proximité et l’universalité de leurs services, accessibles à tous, partout en France : 100% du territoire national est couvert par la Poste, sillonné par les facteurs et mailléde ses bureaux de poste et points de contact. Un Français sur deux se rend sur leboncoin chaque mois (27,1 millions de visiteurs uniques en février 2020, Médiamétrie Net Ratings). Chaque année plus de 100 millions de transactions sont réalisées sur leboncoin. Pour Philippe Dorge, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis du Groupe La Poste "ce partenariat incarne l’ambition de La Poste de proposer au grand public des services qui répondent aux nouveaux modes de consommation digitaux, au besoin d’accessibilité et la volonté de consommation responsable. Je suis particulièrement fier de mettre à disposition du boncoin ce service unique exclusif à Colissimo qu’est l’envoi en boîte aux lettres. Ce service a démontré toute sa valeur, dans cette crise sanitaire en multipliant par trois ses volumes depuis début mars".

À lire aussi

Filtrer par