LeLynx.fr appuie sur l'interrupteur avec Brand Station

Martin Coriat, directeur général du comparateur d'assurances LeLynx.fr et Loïc Chauveau président fondateur de Brand Station, font la lumière sur "La peur du noir".

Quel était le brief de la compétition ?

Martin Coriat : LeLynx.fr cherchait une agence pour accompagner son développement et promouvoir un nouveau positionnement accès sur l’accompagnement de nos utilisateurs pour les aider dans leur choix notamment d’assurance. Nous cherchions à sortir des messages classiques que le secteur de la comparaison en ligne répète depuis plusieurs années autour du thème "Comparez, Economisez" pour donner plus de profondeur à notre marque.

Loïc Chauveau : Pour nous tout l'enjeu était, sur un secteur mature, pour lequel les clients ont compris la proposition de base des différents acteurs, de recréer de la différenciation. De baser notre communication sur un Unique Selling Proposition (USP) fort. Cette proposition d'accompagnement, permettant aux consommateurs d'y voir beaucoup plus clair a été au coeur de nos parti-pris stratégiques dès les premiers tours de cette compétition. C'est pour nous un driver fort au service de l'usage Du Lynx, et du business .

En quoi la réponse créative de Brand Station vous a t-elle séduit ?

Martin Coriat :  Nous avons été séduit par plusieurs aspects de la réponse créative de Brand Station. Premièrement, une analyse très fine et argumentée du brief avec des partis pris forts pour faire ressortir les valeurs et les éléments saillants de notre offre. Deuxièmement, une vraie prise en compte des enjeux business dans leur réponse pour donner une idée qui puisse être déclinée dans le temps et sur plusieurs gammes de produits. Enfin, une simplicité apparente autour de cette dualité "Choisir dans le noir/Choisir en y voyant clair" qui nous a tout de suite séduite par son potentiel et son originalité. Par ailleurs, l’équipe de Brand Station par son dynamisme, son implication et sa créativité nous a convaincus car elle est en phase avec les valeurs d’entreprise de LeLynx.fr et notre culture entrepreneuriale .

Pouvez-vous dévoiler le plan média de cette campagne ?

Loïc Chauveau :  On accompagne dès cette année Le Lynx en 360, et les films TV ne sont que la première expression de la plateforme de marque que nous avons déployé pour la marque. On a plein d'idées d'activations dans les cartons qu'on espère pouvoir sortir très rapidement !  

Martin Coriat :  Cette campagne doit s’installer et nous déployons un plan media ambitieux sur tous les canaux particulièrement au cours de l’été. Nous serons ensuite en fil rouge avec quelques temps forts pour suivre la saisonnalité de notre activité. Les consommateurs notamment ceux en recherche d’une assurance vont la voir très régulièrement au cours des semaines et des mois à venir .

LELYNX - L'Opticien from BrandStation on Vimeo.

LELYNX - Le concessionnaire from BrandStation on Vimeo.

LELYNX - L'agente immobilière from BrandStation on Vimeo.

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