Leo Burnett s'engage dans la lutte contre les violences économiques avec la FNSF

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Les violences économiques sont bien souvent les premières manifestations de violences conjugales :

contrôle des dépenses, chantage économique, privation de ressources… À l'occasion des 30 ans du 3919 (la ligne d'écoute nationale pour les femmes victimes de violence), Leo Burnett s'engage dans la lutte contre les violences économiques avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), afin de sensibiliser le plus grand nombre sur les répercussions de ce type de violences. Pour cela, Ils ont conçu une campagne mettant en scène une application fictive : EyeMoney. Elle propose aux hommes en couple de contrôler l’argent de leur conjointe et de les priver de leurs ressources en un clic. Afin de la rendre crédible et concrète, 3 films TV et des radios ont été développés pour faire la promotion de l’application et d’en présenter les fonctionnalités, avant de révéler la vraie finalité de la campagne : l’application n’existe pas, mais les violences économiques, si. Ce dispositif sortira le 25 novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

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