La « life-saving routine » de La Roche-Posay

La Roche Posay

Les nouveaux cas de mélanomes cutanés devraient augmenter de plus de 50% entre 2020 et 2050 selon l’agence internationale de recherche sur le cancer. Une étude alarmante qui a donné à la marque de cosmétique La Roche-Posay la volonté de promouvoir des initiatives de sensibilisation globales comme l’apprentissage de la méthode de prévention ABCDE pour identifier les signes de mélanome.

Car le mélanome peut se traiter aisément s’il est détecté suffisamment tôt. C’est dans ce contexte que la marque dévoile « The Life Saving Routine ». Afin de toucher une audience jeune, La Roche-Posay a collaboré avec des influenceurs célèbres d’Amérique latine. Lors d’une masterclass animée par la dermatologue Paola Castañeda Gameros, les créateurs ont été initiés à la fameuse méthode d’identification des signes du mélanome : asymétrie, bordure, couleur, diamètre et évolution. Les influenceurs ont ensuite publié des tutoriels beauté sur leurs réseaux sociaux, en mettant en scène des grains de beauté modélisés sur les signes d’alerte du mélanome, ce qui n’a pas manqué d’alerter les abonnés qui ont alors bombardé l’espace commentaire.

Les créateurs ont alors révélé la vérité derrière ces taches, et a encouragé leurs audiences à appliquer la méthode ABCDE et même à prendre rendez-vous avec un dermatologue partenaire de La Roche-Posay. Les communautés des influenceurs ont également été invités à une masterclass en direct sur la méthode animée par Paola Castañeda Gameros sur son compte Instagram le 21 avril dernier. Une campagne réalisée en collaboration avec BETC.

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