Lonsdale conçoit la nouvelle identité et le site de Gide

gide

Le cabinet de droit des affaires international Gide dévoile une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un nouveau site web, conçus par l’agence de branding et design Lonsdale. L’objectif est de renforcer le positionnement haut de gamme du cabinet, avec une volonté de rivaliser avec les grands cabinets anglo-saxons. Anciennement connu sous le nom Gide Loyrette Nouel, le cabinet se revendique comme Gide, marqueur d’une transition entre une association d’experts à une marque forte et moderne. Le nouveau territoire graphique épuré allie « modernité et prestige » avec des typographies sur mesure et une palette fraiche.

Le nouveau site a également vu son design modernisé, son contenu réorganisé et navigation repensée. L’accès à l’information a été facilité. L’agence a également mis en avant les compétences des avocats et a repensé l’espace carrière. Au-delà de la mise en avant des expertises du cabinet, organisées par secteurs et thématiques, le nouveau site présente aussi les parcours et les collaborateurs qui le composent afin de renforcer son attractivité et de continuer à attirer les meilleurs talents. En parallèle, une attention particulière a été apportée à la stratégie social media, visant à renforcer la notoriété de la marque, attirer les nouveaux talents et cultiver une relation dynamique avec les clients.

Gide

À lire aussi

Filtrer par