Loué en campagne poulitique avec Josiane

loué

Quoi de mieux que les élections municipales pour lancer de bons jeux de mots ? C'est le cas des Fermiers de Loué qui partent en « campagne poulitique » pour soutenir le bien-être animal, accompagnés par l'agence Josiane. Engagé depuis plus de 60 ans pour la qualité de ses volailles, l'annonceur qui a intégré une nouvelle étiquette qui contrôle le niveau de bien-être animal (accompagné notamment par des ONG), sur ses produits, surfe sur l'actualité, lançant une campagne qui détourne les codes des affiches des candidats.  Un visuel sur lequel un coq portant l'écharpe affirme fièrement bec et griffes  « Votez liberté, votez Fermiers de Loué », « Notre seule étiquette : le bien-être » au dessus de divers engagements (biodiversité, liberté des poulets, transparence, etc). Et vous, allez-vous voter aux «  municipoules »  ?

À noter que ce visuel fera caqueter les citoyens puisqu'il sera déployé en parallèle des élections 2020, avec sa tête de liste incarnant le parti du bien-être animal sur une campagne d’affichage sauvage à Paris et au Mans. Cette dernière sera par ailleurs distribuée sur le marché des Jacobins (Mans) et trouvera un écho sur les réseaux sociaux. Cela en s’amusant de phrases mythiques de quelques politiciens ayant marqué l’histoire. Il va y avoir des prises de bec en mairie... 

poules

À lire aussi

Filtrer par