M6 Publicité et Socialyse Paris font le spin-off du spot d’Orange

M6

M6 Publicité a annoncé la diffusion d’un spin-off publicitaire du spot de campagne #AttrapezNoël de l’opérateur Orange – diffusé à partir du 14 novembre au cinéma et TV – avec Socialyse Paris (Groupe Havas). A partir du 26 novembre, le film d’Orange accueille l’animateur Stéphane Plaza, qui vient en aide aux enfants pour attraper le Père Noël en utilisant la Maison connectée d’Orange. Produit par M6 Unlimited, le spot (voir ci-dessous) invite les téléspectateurs à participer à un appel à candidature pour remporter l’équipement en objets connectés de leur maison jusqu’au 4 décembre. Le 26 novembre, il est diffusé en emplacement préférentiel contextualisé, en coupure de « La France a un Incroyable Talent ».

Du 27 novembre au 18 décembre, trois déclinaisons du spot TV en format 20 secondes seront diffusés sur M6. Chaque déclinaison voit Stéphane Plaza et les enfants se concentrer sur un objet connecté (détecteur, ampoule et caméra) et appelle les téléspectateurs à participer à un jeu-concours sur 6play. Un avatar de l’agent immobilier le plus connu de France guide l’internaute à travers un quizz et permet de remporter des cadeaux Orange (du 5 décembre au 23 décembre).

6play a développé une chaîne de marque dédiée à la campagne : les téléspectateurs y retrouvent le jeu-concours, les aventures de Stéphane Plaza, mais également trois pastilles web où il teste personnellement chaque objet connecté. « M6 Unlimited a conçu des formats de snack-content pour renforcer la viralité et l’engagement du dispositif sur les réseaux sociaux de M6, 6play et Orange ». Enfin, le 23 décembre, M6 va diffuser deux spots teaser « qui donnent rendez-vous aux téléspectateurs pour découvrir le spot révélation où Stéphane Plaza se rend chez le gagnant pour le surprendre et transforme sa maison en Maison Connectée avec Orange pour Noël ».

À lire aussi

Filtrer par