ManEcho croque la vie au Mont-Saint-Michel avec La Mère Poulard

La mère poulard
(©  dan wilding, unsplash)

A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme BIO, La Mère Poulard fait appel à ManEcho, spécialsé dans le branding, la charte graphique et le territoire des marques, pour la refonte globale des packagings de ses fameux biscuits sablés, palets et autres galettes. Un nouveau territoire de marque au travers duquel l’entreprise a souhaité exprimer la « générosité naturelle » de ses biscuits pur beurre, fidèles au carnet de recettes d'Annette Poulard, la célèbre cuisinière du Mont-Saint-Michel. Elle figure d’ailleurs sur le facing de ces nouveaux packagings. La collaboration porte également sur une nouvelle identité visuelle de la marque avec pour objectif de « valoriser le lien historique entre la marque et le site du Mont-Saint-Michel », pour lui donner un côté authentique, explique d’ailleurs un communiqué. En ce qui concerne la gamme Bio, les codes graphiques retenus sont le fond kraft avec typographie manuscrite, pour souligner le caractère brut et sain du produit. Quant à la nouvelle signature « Les Galettes d'Annette » celle-ci renforce  l'attachement au personnage de La Mère Poulard avec l'usage, pour la première fois de son prénom. Par ailleurs et toujours dans le cadre de ce projet, ManEcho a réalisé une nouvelle plateforme de marque, suivie de la réalisation du design packaging de l'ensemble des références de la gamme traditionnelle et des trois nouvelles références de la gamme BIO, « Les Galettes d'Annette », toujours avec les mêmes critères et les mêmes mots clés : naturalité, gourmandise et sincérité.

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