Marcel choisit l'art pour ses promos

Marce - We Are Social
(© ©P_HOTO-ARCH/IVE ADAGP)

De curieuses installations a ont fait leur apparition à Paris. Ces sculptures sont l’oeuvre de Marcel, le service de VTC citoyen, accompagné  par  We Are Social et le collectif d’architectes Ilot Vert*.  Au delà de leur design épuré et de leur composition en matière recyclable, ces créations ont une vocation pratique et économique. En effet, chaque structure est composée d’un mot qui fait office de code promotionnel pour un premier trajet offert avec Marcel.Nous voulions déployer une démarche commerciale qui ait du sens et en toute cohérence avec l’ADN de Marcel, qui s’engage au quotidien pour la mobilité urbaine durable, grâce à son modèle équitable et unique dans le secteur des VTC”, explique Isabelle Cauret, directrice marketing & sales de Marcel. La première installation "100%Elec" se situe à la station de métro Miromesnil. Elle y restera pendant une semaine. La deuxième création, intitulée ZéroCO2 sera installée dès le 30 septembre sur le Parvis de la Défense. À l’inspiration plus végétale, composée elle aussi exclusivement d’éléments naturels, elle représente quant à elle une mobilité urbaine plus propre et durable. Le public pourra même récupérer quelques sachets de graines dissimulés dans la sculpture. Cette opération a été imaginée dans le cadre d’une campagne de communication plus globale, intégrant du print, le flocage des véhicules électriques Marcel, et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux du VTC.

Marcel - We Are Social

©P_HOTO-ARCH/IVE ADAGP

*Ilot Vert est un studio de design d’espace protéiforme créé par Sophie Picoty, Axel de Stampa, et Romain De Santis. Ils réalisent des installations architecturales et artistiques à caractère éphémère. Plus généralement, la démarche de l’Ilot Vert est axée sur la sensibilisation du public aux questions du recyclage et des énergies propres tout en proposant un discours ludique et accessible. 

À lire aussi

Filtrer par