Marie Claire lance son labo d’expertises cosmétiques pour les marques

Marie Claire annonce le lancement de « Beauty Advisor », un laboratoire d’expertise proposant aux marques un accompagnement sur-mesure pour sonder le potentiel des produits en cours de lancement sur le marché des cosmétiques. Un nouveau dispositif qui « vient compléter une offre intégrant jusqu’à présent le print, le digital et la data », souligne un communiqué. Composée de 2 000 lectrices et ses internautes identifiées pour leur expertise, consommation et influence beauté, la nouvelle entité les a interrogées via plus de 20 questions afin de définir « un groupe ultra-qualifié et ultra- ciblé », explique Marie Claire. Parallèlement, « Les Superbes », dix femmes micro-influenceuses, ont été sélectionnées par la rédaction de Marie. Dès novembre et tous les deux mois, elles témoigneront - selon l’analyse d’une thématique beauté donnée suivie d’un testing produit – de la diversité de toutes les beautés et les rapports que les femmes entretiennent avec leur apparence. Trois activations seront donc possibles pour les marques : le test Beauty Advisor, le test Beauty Advisor renforcé par Les Superbes et la Beauty Experience.

À lire aussi

Filtrer par