Marques & bonnes idées

Coeur

Elles s'activent...Les marques s'adaptent, font face ou pas. Liste de certaines initiatives qui a retenu l'attention de la rédaction.

Dagoma, le fabricant d'imprimantes en 3D, imprime des visières pour le personnel soignant dans la région de Roubaix, où il est implanté. ET ce, malgré son placement en redressement judicaire.

Club Med comme à la maison, c'est le nom de l'initiative du voyagiste qui puise dans sa malle "aux trésors de nos G.O Mini Club et de nos partenaires pour vous donner des idées d'activités pour vos enfants...sans pour autant oublier les parents". Ces rendez-vous sont disponibles sur sa page Facebook et par courriel. Outre les classiques jeux pour enfants, cours de sport, playlist, recettes de cuisine, on a retenu un accès gratuit à la presse internationale (120 pays) pendant deux mois avec PresseReader.  Pour lire, c'est  ici.
C&A (environ 1 400 magasins dans 18 pays en Europe) fait don de 240 000 masques à plusieurs hôpitaux à travers l'Europe pour aider à lutter contre la propagation du coronavirus. 

► Pour soutenir la trésorerie des bars et des restaurants, AB InBev France, (distributeur de Bud, Leffe, Tripel Karmeliet et Corona), permet de souscrire sur une plateforme de bar solidaire, un bon d'achat dont le montant sera doublé par la société de distribution, en équivalent de bière... et à utiliser dès la réouverture (pour montant cumulé total de 3 000 000 d’euros en valeur commerciale). Le projet Belge recense déjà 2 000 établissements partenaires et 150 000 euros récoltés. Par ailleurs, au  niveau européen, le groupe a déjà produit 50 000 litres de solution désinfectante et 26 000 flacons de solution hydroalcoolique à destination de l'Italie, de la Belgique et de l'Allemagne. 

►Le groupe L’Occitane, depuis fin de mars, s'est engagé à fabriquer 70 000 litres de gel hydroalcoolique. Les produits seront mis à disposition des autorités sanitaires et personnels de santé en France. En outre, 25 000 savons et crèmes mains seront distribués aux personnels de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris. Sont mobilisées en ce sens, les installations de production du groupe, à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Extension de la production prévue à quelques 70 000 litres. Enfin, plus de 10 000 crèmes pour les mains sont en cours d'envoi aux membres du système de santé publique du Royaume-Uni et d’Irlande (National Health Service, NHS et Health and Safety Executive, HSE). C'est sans compter des actions similaires pour soutenir les soignants en Asie et en Europe et l'Association nationale des médecins de Corée. 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par