Mattel lance des poupées non genrées

Mattel

Parce que « les jouets sont un reflet de la société, et que le monde actuel ne cesse d’encourager l’inclusion, nous avons pensé qu’il était temps de créer une gamme de personnages neutres ». C’est sur ces mots que Kim Culmone, senior vice-présidente de Mattel Fashion Doll Design, annonce via un communiqué, le lancement mondial de la gamme de poupées personnalisables Creatable World. Elle se compose de six kits différents et dans une « variété de couleur de peau ». Il s’agit en réalité de silhouettes proposées dans un pack comprenant aussi bien des accessoires féminins que masculins, pour créer plus de 1 000 looks différents pour un seul et même personnage. Coupes de cheveux interchangeables courtes et longues, vêtements mixtes...La marque, avec son équipe d’experts, de parents et d’enfants, laisse le choix de l’identité et du scénario aux enfants à partir de 6 ans. Mattel veut, avec Creatable World, encourager l’ouverture d’esprit et faire bouger les lignes de l'industrie du jouet, pour qu’elle cesse progressivement, sinon définitivement, de proposer des jouets dictant les normes qui ne plairaient pas aux enfants, selon diverses études. Ce n'est pas la première fois que Mattel crée des jouets aux standards différents. Début 2016 en effet, l'entreprise californienne s'était distinguée avec des poupées rondes, petites et grandes.  A l'heure où plusieurs  industriels et distributeurs de jouets ont signé la semaine dernière à Paris une « Charte pour une représentation mixte des jouets »,  avec la secrétaire d'Etat à l'Economie et aux Finances Agnès Pannier-Runacher, il y aura sans doute de la nouveauté sous le sapin.

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