#Mavoiemonchoix : Stop aux idées reçues sur l’orientation scolaire

belazar

À moins d’un mois de l’ouverture de la plateforme Parcoursup, le Centre Hubertine Auclert (centre francilien pour l’égalité femmes-hommes, est un organisme associé du Conseil Régional d’Île-de-France) accompagné par l’agence Belazar lance sa nouvelle campagne #Mavoiemonchoix à destination des 15-18 ans. L’objectif est d’inciter les jeunes à diversifier leurs parcours d’orientation, et ne pas se fier à leur sexe pour ce choix. Cette opération s’appuie sur une tonalité́ humoristique en mettant en scène les différents émetteurs et émettrices de phrases stéréotypées. Celle-ci est disponible depuis le 28 novembre, elle se déclinera dans l’ensemble des lycées franciliens à travers la diffusion de quatre affiches, d’un guide à destination des équipes enseignantes et éducatives, d’un site internet ressources, et est également relayée sur les réseaux sociaux avec la participation de 3 influenceurs. Des spots seront aussi diffusés en Île-de-France par le dispositif d’écrans Turnadon et dans le Transilien.

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