McDonald's passe de Publicis à Omnicom aux Etats-Unis

Après Procter and Gamble, Coca Cola, Mondelez et General Mills, Publicis vient de perdre McDonald's aux Etats-Unis.

Selon Ad Age, Publicis a perdu le budget publicitaire de McDonald's aux Etats-Unis au profit de son concurrent américain Omnicom. C'est Leo Burnett qui gérait depuis 35 ans ce budget de création publicitaire. L'agence devrait cesser sa collaboration avec l'enseigne de restauration rapide à compter de début 2017. "Omnicom a bâti une nouvelle agence pour le futur" qui sera dédiée exclusivement à la chaîne de restauration rapide, a expliqué Deborah Wahl, la directrice du marketing de McDonald's pour les Etats-Unis, dans une nterview publiée par Ad Age lundi. McDonald's est le 28ème annonceur le plus important au Etats-Unis avec un budget publicitaire de 1,43 milliard de dollars en 2015. Le groupe Publicis n'a pas commenté dans l'immédiat ces informations, qui succèdent à la perte de quatre budgets importants d'achat d'espaces publicitaires aux Etats-Unis en 2015  : Procter and Gamble, Coca Cola, Mondelez et General Mills.

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