Le Meetic Badge ou la chasse aux gros lourds

Meetic dévoile son badge. Une innovation pour aiguiller les femmes vers des hommes qui se comportent en "gentlemen" dans la bataille de la rencontre. Ils sont désormais mis en avant après avoir détaillé leur profil, signé une charte de bon comportement, regardé des tutoriels, renseigné ses critères de recherches, être recommandé par des femmes etc. La campagne, orchestrée par Buzzman (directeurs de création : Louis Audard, Tristan Daltrof, réalisateur : Martin Bourboulon) est visible sur les écrans TV et sur le web. Elle sera également déployée en Europe (Royaume-Uni, Espagne puis aux Pays-Bas). On note que c'est toujours dans le même sens que la publicité voit les choses : les hommes seraient de "gros lourds" et les femmes de gentilles oies romantiques et distinguées. Ce n'est heureusement pas la vérité. L'égalité se cache aussi dans ce que nous avons de moins avouable. Dans les deux cas, pas de quoi être fiers.

À lire aussi

Filtrer par