Michelin acquiert 100% d'Allopneus

Pneus

Le groupe Michelin a annoncé mercredi 25 août l'acquisition de 100% du capital d'Allopneus, acteur de la vente en ligne de pneumatiques dont il détenait déjà 40%. Michelin n'a pas communiqué de montant pour cette opération, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Le groupe avait indiqué avoir déboursé 60 millions d'euros pour acheter 40% de la société en avril 2015. Allopneus, fondée en 2004 par la famille Blaise, vend 3,6 millions de pneus tourisme par an, contrôlant 40% du marché français de la vente en ligne aux particuliers, selon Michelin. La société basée à Aix-en-Provence propose aussi des services de montage des pneus. Elle emploie près de 300 personnes. "Avec cette acquisition, Michelin renforce sa présence dans le e-commerce en France", a relevé le groupe dans un communiqué. Il veut "développer sa connaissance des comportements clients et des parcours d'achat et ainsi continuer à offrir la meilleure expérience possible, de la recherche d'informations sur internet jusqu'au montage des  pneumatiques", le commerce en ligne devenant selon lui "incontournable" sur ce marché.

À lire aussi

Filtrer par