Millimages montre les gestes barrière avec le lapin Molang

Molang

Un lapin pour retenir les gestes barrière contre le coronavirus ? C'est ce que propose Molang, la licence phare du studio d’animation français Millimages. Cela en donnant à son tendre héros lagomorphe et originaire de Corée, un véritable rôle social auprès du grand public pour inspirer la bonne hygiène en cette crise sanitaire. Objectif de cette prise de parole en tv et conçue avec le compositeur Nicholas Varley ? Faire passer un message d'utilité nationale au grand public, avec les codes du dessin animé et ses teintes pastels, afin de mieux l'inculquer aux enfants. Et puis, inciter les familles à retrouver Molang sur les réseaux sociaux et sur YouTube, autour d'activités ludo-éducatives, et créatives pour occuper les petits à domicile. 

Molang aujourd'hui connu dans plus de 190 pays depuis sa création il y a 4 ans, est une star de l'hygiène... et du confinement ! Aussi, ce n'est pas la première fois que ce personnage aux  2,5 millions de fans à travers le monde, se fait ambassadeur de causes sociales ou environnementales. En effet, ce dernier a déjà plaidé pour la préservation des océans à l’Aquarium de Paris en début d’année, et soutenu un partenariat à long terme à bord du bateau de la fondation Race For Water (contre les dégâts du plastique sur les fonds marins).  

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par