Missing Type saison 2

L’Etablissement français du sang (EFS) annonce la deuxième édition de l’opération #MissingType du 11 au 17 juin prochain. Les marques peuvent y participer et se mobiliser pour le don de sang. En 2017, plus de 650 ambassadeurs ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales ou administrations publiques ou encore des médias. Parmi les marques qui ont déjà répondu présentes à l’appel de l’EFS pour cette saison 2 : But, Conforama, Blablacar, Ferrero, le groupe Volkswagen ou encore Kiabi. Le principe est simple : chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux…, en masquant symboliquement les lettres A, B, O de ses enseignes ou en relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…). En interne, on peut retirer les lettres A, B, O de son prénom dans les mails, remplacer les formules de politesse automatiques par un groupe sanguin au 'A +, O+, AB-…). Une « buzz box » est mise à disposition des volontaires sur le site de l’EFS (www.dondusang.fr) et détaille la marche à suivre pour participer à la campagne.

À lire aussi

Filtrer par