MNSTR et Dior Makeup donnent naissance à l'homo- instagramus

beauté virtuelle

À l'heure où les internautes rencontrent de plus en plus d'influenceuses virtuelles sur la toile, Dior Makeup, accompagné par l'agence MNSTR réinventent la beauté. Depuis le 13 décembre en effet, l'annonceur propose de tester une expérience de maquillage en 3D pour augmenter et améliorer le look « Dior Makeup Holiday 2020 ». Un filtre en réalité augmenté co-créé que l'on doit à Peter Philips, directeur de la création et de l'image chez Dior Makeup monde et à Inès Alpha, artiste 3D Makeup. L'objectif du projet étant d'augmenter le maquillage physique pour dessiner une autre vision du maquillage dans un monde où « l'homo-instagramus » est désormais incontournable mais surtout, rendre encore plus moderne la marque, via la multiplication d'expériences sur le digital. « Le marché des objets cryptographiques - objets uniquement disponibles dans le virtuel - a, selon Forbes, dépassé les 200 milliards de dollars pour la première fois cette année, porté notamment par l'industrie du jeu vidéo. Mais il y a fort à parier que cette digitalisation des produits s'étendra massivement à d'autres secteurs comme la mode ou la beauté » explique d'ailleurs Lionel Curt, brandcontent expert et storytelling chez MNSTR dans un communiqué. Glitter, paillettes et feux d'artifice sont donc au programme pour nos mirettes, sans avoir à passer une heure devant la glace, à vouloir retoucher son trait d'eye-liner !

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