Mobilier de France se modernise avec Manifik
L’enseigne de magasins d’ameublement Mobilier de France crée en 1925, a fait confiance à l’agence-conseil en stratégie et création Manifik pour moderniser son image. La marque lui a en effet confié sa communication en France ; un projet d’envergure comprenant plusieurs volets : la redéfinition de sa plateforme, son positionnement de marque, son déploiement publicitaire sur les grands médias et en digital, le social media mais aussi la stratégie et l’achat média digital, sans oublier l’optimisation de son plan d’action commercial pour créer davantage de trafic en magasins. Aussi, pour accroître la visibilité de l’enseigne auprès des publics, l’agence dévoile un film TV (réalisé par Thomas Tyman) sur les grandes chaînes et la TNT. Ce dernier se prolongera aussi en digital sur les réseaux sociaux, en vidéo programmatique et en radio, tout en s’accompagnant d’un relais au plus près des points de vente autour d’une opération commerciale intitulée « Les Rendez-Vous du Style ». Cette dernière étant elle-même déclinée en affichage et en presse locale pour couvrir les zones de chalandise. L’occasion pour Mobilier de France de recruter de nouveaux acheteurs sur son réseau de magasins, s’établissant aujourd’hui autour de plus de 90 adresses.