Le monde du spectacle se mobilise pour faire revenir le public

Campagne Sacem

La crise du Covid s’estompe, la situation sanitaire s’améliore et le monde du spectacle se mobilise pour inciter le public à retrouver le chemin des salles et des festivals.  C’est ainsi que les organisations du secteur * se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles et des festivals. #RetrouvonsNous donne l’esprit de la campagne : un appel à revivre l’expérience unique de l’échange entre les artistes et leur public, une expérience que l’on ne peut vivre à travers un écran. Mais aussi une aspiration à partager à nouveau des émotions et à vibrer ensemble devant un spectacle vivant, après des mois de travail à distance et d’éloignement les uns des autres. La signature de la campagne « La scène reprend, la vie avec » illustre le rôle central de la culture et du spectacle vivant, comme vecteur de partage, d’échange, de convivialité et de lien social. La campagne a été réalisée par l’agence Uzik.

Cette campagne se décline en un film de campagne de 30’’ diffusé en télé et sur le web,  un spot radio de 30’’,  une série de cinq visuels pour affichage, bannières ou display  et une campagne sur les réseaux sociaux.  Par ailleurs, de nombreuses salles de spectacles et sites culturels ont également voulu s’associer à cette campagne et relaieront ces messages.

*Le Centre national du Cinéma, l'Association pour le Soutien du Théâtre privé (ASTP), le Syndicat national des Cabarets, Music-halls & Lieux de Création, CAMULC, le Syndicat national du spectacle musical et des variétés PRODISS, la SACD, la Sacem, le SMA (Syndicat des musiques actuelles, le Syndicat national du Théâtre Privé SNDTP et le Syndicat national des entrepreneurs de spectacles, SNES.

À lire aussi

Filtrer par