Mondial de football : le 1er match des Bleus génère 8,6 M€ bruts en publicité

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Alors que se déroulait mercredi le 3ème match de l’équipe de France de football contre la Tunisie dans le cadre du Mondial, Kantar s’est livré à l’analyse de l’activité publicitaire durant la retransmission TV du 1er match des Bleus avec un comparatif avec 2018 où les Bleus affrontaient déjà l’Australie. Ainsi, Kantar relève une forte baisse du nombre d’annonceurs présents puisque 38 ont pris la parole ce 22 novembre sur TF1 (sur les écrans avant, pendant et après le match) contre 58 en 2018. Par ailleurs, le Top 3 annonceurs en valeur est totalement différent cette année. Il est composé d’Amazon et Apple, suivis de d’Orange tandis qu’en 2018, Intermarché, Fiat et McDonald’s dominaient sur le match. Néanmoins, pointe l’étude, la pression publicitaire brute a généré 8,6 millions d’euros bruts, soit une hausse de +49% comparé au même match en 2018.

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