Monoprix confirme l'essai sur la seconde main

Selency Monoprix

Après plusieurs tests de corners avec Selency, Imparfaite et Veepee en 2021, Monoprix déploie plus largement son offre seconde main avec "S’engager pour Durer". On trouvera donc dans 58 magasins, une sélection d’articles mode et décoration. "En tant qu’acteur de l’économie circulaire, développer une offre de seconde main en magasin était une évidence pour Monoprix. Depuis plusieurs années, ce phénomène vient s’ancrer dans les habitudes d’achats des français et il nous paraissait donc incontournable de proposer le meilleur des produits recyclés accessibles. Réduire ses déchets tout en se faisant plaisir, c’est tout l’enjeu de la seconde main et nous avons souhaité franchir une nouvelle étape" explique, dans un communiqué Lilian Rosas, directrice générale adjointe et directrice de l’offre textile et maison-loisirs chez Monoprix. Pour l'heure, ce sont donc des acteurs reconnus de l'économie circulaire qui font leur entrée en rayon outre le pionnier Selency qui organise un espace brocante jusqu'au 5 avril  : Il Etait Plusieurs Fois (marques Bout'Chou et Monoprix Kids), Entremains (vêtements de luxe vintage), Prêt à Changer (marques premium) et BackMarket avec EcoATM pour proposer une borne de reprise de smartphones.

À lire aussi

Filtrer par