Le monstre Noma s'incarne sur Snpachat

Il existe un vrai monstre qui tue des enfants après leur avoir dévoré le visage. Ce monstre, c’est le Noma. Pour sensibiliser le grand public à cette maladie peu connue car très difficile à montrer (les images sont en général floutées ou censurées), WNP s’est associée à Snapchat et à NKI studio pour créer une lense qui permet de découvrir son visage atteint par la maladie. l'agence a détournéles fonctionnalités de l'application pour transmettre un message "sur un fléau qui n’est ni virtuel, ni éphémère. Car si Snapchat s’amuse à transformer les visages pour de faux et pour. Les deux parrains de l’association Vaincre Noma, Roukiata Ouedraogo et Samuel le Bihan, prennent la parole pour inviter à donner à son visage celui du Noma le temps d’un Snap. Le claim "Mettre un visage sur le Noma, c’est déjà le combattre" est un call to action sans pour autant diffuser d’images choquantes auprès du grand public."Si cette opération n’est pas une campagne d’appel aux dons, l’association rappelle qu’il est possible de soigner et faire reculer le Noma" précise l'agence qui ajoute que "relayer ce message de sensibilisation, c’est aider Vaincre Noma à venir bout de cette terrible maladie".

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