Motorala invite à réfléchir sur sa dépendance au smartphone

26,6 fois par jour. C’est le nombre de fois où l’on regarde notre smartphone en moyenne, selon l’étude "Les Français et leur smartphone" de Deloitte France en 2016). C’est plutôt au delà de 50 fois par jour pour les 18-24 ans. On le regarde pendant les dîners en famille ou entre amis (81 % des Français) et pour certains, au milieu de la nuit (41%). A l'heure des bonnes résolutions de ce début d'année, Motorola encourage à changer notre façon de l’utiliser. La marque veut "défendre une meilleure vision et consommation du smartphone", via sa campagne globale #phonelifebalance. Elle invite à perdre ses mauvaises habitudes pour "retrouver un meilleur équilibre de vie" et lance un débat avec Ogilvy Paris. La campagne digitale est diffusée en France jusqu'à la fin du mois avant d'être lancée dans d’autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Unis) avec d’autres contenus, datas et infos. On peut tester sa relation avec son smartphone avec un site dédié pour savoir "qui contrôle qui". Ce #phonelifebalance aide à nous rendre compte ou pas de notre dépendance. 

À lire aussi

Publié le 13/02/2019
skoda
Marques

Reconduction du Skoda Winterlust

Publié le 13/02/2019
Virgin radio
Marques

Virgin Radio retombe en enfance

Publié le 13/02/2019
Les routes de ma vie
Création

''La route de ma vie'' : la Sécurité Routière la parcourt avec DDB Paris

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par