Moynat se raconte avec Bonjour Paris

Moynat - Bonjour Paris

Après avoir briefé Bonjour Paris sur la création de son premier site e-commerce, l’agence poursuit sa collaboration avec Moynat sur une série de contenus pour promouvoir son savoir-faire. La marque étant principalement "connue des fins connaisseurs de maroquinerie, Moynat était à la recherche d’un moyen moderne et disruptif de raconter son histoire, en particulier à la jeune génération, friande de digital" précise l'agence. Le principal fil rouge des contenus réside dans leur langage contemporain. Chacun des visuels créés reprend les codes des réseaux sociaux, des formats courts et ludiques permettant de rendre l’art de la maroquinerie accessible à tous. Le réalisateur Florent Tané, a été choisi pour son univers éditorial aux ombres chaudes et marquées. Deux films "Trunk" et "Hero" mettent en lumière le savoir-faire de la toile et l’emblématique monogramme. Des contenus plus récréatifs ont été capturés par Rachelle Simoneau, ils relatent l’art de la marqueterie avec notamment un format stopmotion utilisant le mécanisme d’un puzzle pour l’assemblage du cuir et le processus minutieux de l’artisan.  Les contenus dévoilant "172 ans de maîtrise artisanale ont également été shootés en still life, des images aux allures de campagne associant mode, tradition et maîtrise du craft".

À lire aussi

Filtrer par