Nestlé retient Getty Images pour tous ses contenus visuels

Nestlé

L'ensemble des marques du groupe Nestlé vient de retenir, après un appel d'offres, Getty Images comme fournisseur unique pour tous ses contenus visuels. Un accord gigantesque en cours d'implémentation d'abord aux Etats-Unis, puis en Europe. 32 pays sont concernés à terme. Concrètement, les équipes du groupe et leurs réseaux d'agences ont accès à une banque d'images et de vidéos dédiées. Mathieu Brisset, directeur général adjoint en charges des ventes de Getty Images, explique que "Nestlé était confronté à des problématiques de taille. A la fois sur l'achat de contenus photos et vidéos et sur la maîtrise du temps qui impose toujours plus de réactivité. Les consommateurs sont aujourd'hui assaillis de contenus. Il est plus que jamais important pour les marques de proposer un univers visuel qui leur est propre, qui se démarque et résonne auprès de leurs audiences". Le constat et les besoins au sein de Nestlé était également très clair. "L’utilisation des contenus de stock comme tous les contenus de marque a massivement augmentée, notamment avec la croissance des contenus digitaux. Nous avions besoin d’un fournisseur de contenu de stock qui soit au niveau des standards Nestlé que ce soit pour la qualité des contenus ou leur conformité aux règles juridiques et de propriété intellectuelle. ​​​​​​ Concrètement, Getty est notre « single global preferred supplier », ce qui signifie que nous n’utilisons pas d’autre fournisseur de stock à moins que Getty Images ne puisse pas répondre à une demande." précise Laurent Dailloux, regional strategic Buyer Emea de Nestlé. Getty Images, qui propose 200 millions de contenus disponibles, travaille déjà comme partenaire exclusif pour des entreprises, notamment dans la finance ou la grande consommation, mais c'est la première fois qu'un groupe de cette taille lui confie son image.

Sur-mesure

En plus de l’accès à l’ensemble de la banque de contenus visuels, Nestlé et ses agences pourront également bénéficier de l’offre Custom Content. Développée par Getty Images, elle identifie partout dans le monde les bons photographes-vidéastes pour des contenus qui n'existent pas encore. Une appli, développée par Getty, prévient un vivier de plus de 250 000 contributeurs. "Nous lançons des briefs créatifs" continue Mathieu Brisset "le fonctionnement est celui d'une compétition. Nestlé pourra choisir des contenus sur mesure à la demande". 

À lire aussi

Filtrer par