Nioxin et Proximity remettent les femmes au centre de la photo

Aujourd’hui, 54% des femmes déclarent avoir des cheveux clairsemés. Un problème socialement acceptable pour les hommes mais qui demeure tabou pour les femmes. Le pourcentage des femmes qui perdent leurs cheveux est en progression. La majorité des femmes touchées  sentent que ce phénomène a un réel impact dans leur vie. Elles perdent confiance en elles, se coupent du monde extérieur, n’osent pas en parler. Partant de ce constat, Proximity BBDO et Nioxin, première marque professionnelle spécialisée dans le traitement des cheveux fins et dans la perte de cheveux, lancent une campagne pour venir en aide à toutes ces femmes.

Baptisée « Back in the Picture » cette campagne raconte l’histoire de 4 de ces femmes à travers le témoignage de leurs proches.  Ceux-ci racontent les causes et les conséquences de cette chute de cheveux étant souvent les seuls spectateurs, les seuls au courant de leur problème et les seuls à oser prendre la parole pour en parler. Pour leur redonner confiance en elles, Nioxin a demandé aux proches de ces femmes de venir avec des photos, photos de famille dans lesquelles elles avaient refusé d’apparaître et grâce à l’opération « Back in the Picture » elles ont pu être réintegrées dans toutes ces photos souvenirs avec l’aide d’un retoucheur professionnel. Ces photos ont ensuite été rassemblées dans un album et remises par un membre de leur famille. L’opération est également relayée sur un site dédié www.backinthepicture.com où toutes les femmes pourront tester l’expérience Back in the Picture.

À lire aussi

Publié le 13/02/2019
skoda
Marques

Reconduction du Skoda Winterlust

Publié le 13/02/2019
Virgin radio
Marques

Virgin Radio retombe en enfance

Publié le 13/02/2019
Les routes de ma vie
Création

''La route de ma vie'' : la Sécurité Routière la parcourt avec DDB Paris

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par