Un nouveau partenariat stratégique inédit pour révolutionner la data retail

SHOPMIUM

Accéder à une nouvelle source de données fiable, multi-enseignes et compétitive pour (re)cibler les consommateurs à grande échelle. 

Shopmium, l’application de cashback leader en France sur le  secteur PGC, noue un partenariat stratégique en Europe avec Nielsen, l’acteur référent en mesure et analyse de données, afin d’améliorer sensiblement les capacités de ciblage post-cookie. Cette collaboration permet d’associer les données consommateurs et expertises des deux entités pour offrir de nouvelles opportunités d’activation omnicanales et multi-enseignes aux marques.

Shopmium, l’application gratuite aux +10M de téléchargements propose des réductions exclusives sur des produits du quotidien achetables en magasin ou en ligne. Grâce à l’authentification de ses utilisateurs, Shopmium récolte de la donnée propriétaire fondée sur les tickets de caisse de toutes les enseignes de la grande distribution afin de fournir une base de données “cookieless” anonymisée, fiable et exclusive. La donnée est ensuite modélisée par Nielsen, enrichie à grande échelle et distribuée sur les plateformes. Soutenue par l’IA de Nielsen, la segmentation de l’audience est optimisée en temps réel afin d’identifier les consommateurs similaires les plus pertinents et d’activer de nouveaux segments “lookalike” qui correspondent étroitement aux audiences fournies par Shopmium tout en respectant la confidentialité des données consommateur.

Les marketers peuvent activer ces nouveaux segments co-brandés à plusieurs niveaux : catégorie, marque ou même selon l’enseigne pour diffuser et analyser leurs campagnes sur différents médias afin d’influencer les intentions d’achat ou développer la préférence de marque. 

“Dans un contexte où les industriels PGC peinent à collecter de la donnée propriétaire auprès de leurs consommateurs, une activation dans l’app Shopmium suivie de la modélisation par Nielsen permet justement de re-cibler lesdits acheteurs et leurs lookalikes en dehors de l’application, et ce sur la majorité des canaux programmatiques (vidéo, réseaux sociaux, display, natif, audio…) à grande échelle.” Explique Guillaume Durand, Directeur Shopmium France & Belgique.

“Les acteurs du Retail Marketing recherchent des solutions digitales permettant d’obtenir des résultats à grande échelle tout en gagnant du temps. Ensemble nous répondons à ce besoin en apportant une combinaison unique d’insights, d’activations média et de mesures pour propulser l’industrie retail à un nouveau niveau. Les clients de Nielsen ont désormais accès à plus de 500 segments PGC à haute volumétrie sur une large variété de plateformes en France et en Angleterre.” énonce Paul Barnard, Country Lead Northern Europe chez Nielsen Marketing Cloud.

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“Le marché Retail Média fonctionne encore en silo et l’accès à la data retail est souvent chronophage et très onéreux ce qui peut impacter le ROI négativement. Via ce partenariat avec Nielsen nous souhaitons apporter une alternative simple et holistique pour cibler les shoppers à l’aide d’une data fiable, multi-enseignes et à un niveau de prix beaucoup plus accessible.indique Guillaume Durand.

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