La nouvelle campagne de Celio comprend mieux les hommes

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À l’heure où le monde du retail évolue et que le marché de la mode masculine connait de fortes mutations, entre révolution digitale, nouvelles masculinités et concept de durabilité, celio, qui propose des collections depuis déjà 30 ans à ses clients au travers de 1 313 magasins dans 52 pays, 545 en France et 768 à l’étranger, renouvelle sa vision de marque. Comme l’explique un communiqué, il s’agit désormais pour cette référence du prêt-à-porter, fondée par Laurent et Marc Grosman, qui accueille plus de 56 millions de visiteurs rien que dans l’Hexagone, de « donner aux hommes les moyens de construire et vivre leur style sans complexe ». Un concept qu’e l'enseigne dévoile autour de trois temps forts : de nouvelles activations publicitaires 360° comprenant un nouveau film TV,  des collections retravaillés et l’élaboration d’une expérience client omnicanale.

cap sur des collections innovantes

celio propose ainsi une garde-robe urbaine conçue pour les « mix and match » avec des pièces « événementialisées » aux couleurs de Coca-Cola, Pokemon et Dragon Ball Z (à venir), des innovations textiles (costume lavable en machine, jean Powerflex ultra-stetch, chemise anti-tâches, etc) et des vêtements réalisés à partir de matières durables (coton Supima, laine mérinos et lin…). Le tout, conçu avec des start-up de data et IA pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et continuer à s’engager dans une démarche en faveur de l’environnement.  Le lancement, d’ici l’été prochain, d’une gamme de produits 100% éco-conçus, en fait d'ailleurs partie. À l’horizon 2030, 100 % des « essentiels » celio seront 100 % durables ou éco-conçus, précise le document.

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 L’expérience client valorisée

En plus d’innover ses références, l'enseigne entend aussi valoriser ses clients, en concevant un nouveau parcours client. « Nous voulons faire de nos magasins et du digital des lieux d’événements, de partage et de co-construction avec nos clients » précise Gaëlle de la Fosse, présidente de la marque. « L’expérience physique en magasin doit être plus surprenante et inspirante pour nos clients mais la boutique reste un lieu de contact primordial : voir, toucher, échanger, être conseillé ». L'exemple s’illustrant au travers d’espaces showroom pour trouver les pièces à son goût, se faire conseiller, puis passer des commandes et les recevoir à domicile (déjà approuvées dans plus de 25 magasins et en cours d’extension cet hiver). Quant à l’omnicanalité, de nouveaux services sont en cours d’élaboration, à commencer par la mise en place d’un nouveau site internet « pensé pour la mobilité ».

Une campagne à 360° signée M&C Saatchi.GAD

Enfin, la marque a confié son image à l’agence de communication M&C Saatchi.GAD. Elle gère pour elle un dispositif 360°, notamment constitué d'une campagne « Twist it », à découvrir à partir du dimanche 6 octobre et comprenant de la TV, du magasin, de l’affichage et du social media, pour un « retour à l’essence de la marque ». Un vaste programme avec lequel  celio espère par la suite,  s’étendre à l’international, tout en continuant d’ouvrir de nouvelles adresses en France (ouvertures au cours des prochains mois).

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