Nouvelles cibles programmatiques par Kantarworldpanel et Conexance

Kantar Worldpanel et Conexance dévoilent de nouvelles cibles programmatiques. Enrichissant les données d’achats réels (on et offline), Kantar Worldpanel permet la création d’une nouvelle offre pour la grande distribution et le drive. Ainsi, les « fréquentants » d’une enseigne (c’est-à-dire ses clients), les « accessibles » (les foyers dans la zone de chalandise d’une enseigne) ou encore les « zappeurs » (clients mais peu fidèles à l’enseigne) peuvent maintenant être adressés sur la base d’une donnée plus fiable. Les cibles définies par le panel de ménages Kantar Worldpanel sont adressables à hauteur de plusieurs millions de profils chacune en RTB. « Valoriser notre base de données mutualisée en l’enrichissant des achats réels mesurés par Kantar Worldpanel nous permet d’apporter de nouvelles réponses aux besoins des annonceurs, qu’ils soient enseigne de la grande distribution ou marque de grande consommation. Ces nouvelles audiences représentent un enjeu important dans leurs stratégies d’achat media » explique Laurent Madeleni, directeur digital Conexance dans un communiqué. La liste des audiences concerne 7 des principales enseignes de grande distribution et du drive et permet de travailler des cibles de recrutement (non clients de l’enseigne) et de fidélisation (clients et zappeurs de l’enseigne). L'approche permet également sur demande de constituer une audience spécifique à une enseigne particulière. « Une avancée stratégique dans notre volonté d'accompagner le retail et les enseignes de la distribution par l'amélioration du ciblage à base de data » poursuit  Didier Farge Président de Conexance.

Les audiences sont disponibles en accès libre sur plusieurs marketplaces et DSP (Appnexus, Zipline,etc.) et synchronisables de manière ad-hoc et activables en email, sms et postal. Ce mode d’accès en libre-service permet d’affirmer le « Data as a service » (DAAS).

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